• Photo du rédacteurYvon Hellegouarch

Concours de langue française

Trois élèves de la classe de CM1-CM2 ont été récompensés jeudi 23 juin par les membres du jury départemental de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), dans le cadre d’un concours de défense et illustration de la langue française.

Les copies de ces 3 élèves de CM1-CM2 ont été sélectionnées parmi 7 copies préalablement choisies par l’enseignante (sur les 24 au départ), pour rivaliser au niveau national. Ce concours, ouvert du CM1 à la Terminale, avait pour sujet au primaire : « Raconte une récréation qui t’a plu, ou tout autre sujet choisi par le professeur »… ce qui a donc été plutôt proposé aux élèves afin d’illustrer le voyage à la montagne du mois de janvier : « Raconte ta classe de neige. »

Les élèves étaient très motivés par ce concours et attendaient les résultats avec impatience.

Lisa Hellegouarch (CM1 ; 1er prix), Solal Dufeu (CM2 ; 2ème prix exaequo) et Titouan Kutelmach (CM2 ; 2ème prix exaequo) ont reçu de magnifiques livres.