• eco35st-clementren

Finale régionale de Scrabble scolaire

Cet après-midi mercredi 20 mars avait donc lieu la finale régionale de Scrabble au collège du Vieux Cours à Rennes : 3 élèves de CM2 de l’école y étaient qualifiés (après la finale départementale du mois de janvier) -Matisse Barrain, Kaelig Pirio et Zaynab Lemasson-.

Ils ont affronté 60 autres petits Bretons du ce2 à la 6eme, de l’Ille et Vilaine au Finistère,  et ont planché pendant 1h20 sur leur plateau de Scrabble,  dans une atmosphère de silence et de concentration. La partie s’est jouée en 10 coups, suivie d’un goûter et de l’annonce des résultats avec remise des récompenses.

Parmi les 6 bretons qualifiés pour la finale nationale figure Matisse qui aura la chance de se rendre à Paris pour y participer le 18 mai prochain ! Nous lui souhaitons déjà bonne chance !

Félicitations également à Kaelig et Zaynab d’être arrivés jusqu’en finale régionale !