• Photo du rédacteurYvon Hellegouarch

Journée de la fraternité

Mardi 11 février a eu lieu la journée fraternité. Les élèves, de la PS au CM2, ont été répartis dans toutes les classes. Ils ont réalisé un bricolage, ou fait des jeux de société, ou confectionné des recettes de cuisine.

Le bricolage, en lien avec le thème d'année "Zéro déchet", avait pour objectif de réaliser une galerie de portraits (visible dans les couloirs de l'école). Chaque enfant faisait son portrait avec des objets récupérés (ficelle, bouchons, tissus, pots de yaourts, ...).

Toujours en lien avec le thème d'année, les recettes ont été faites avec un minimum de déchets et avec des fruits de saison. En effet, les coquilles d’œufs et épluchures de fruits sont allés nourrir nos petits vers de terre dans le lombricomposteur.

L'après-midi, après avoir montré quelques portraits d'artistes, chaque classe a chanté son chant de chorale devant l'école. Et bien, sûr, à l'unisson, toute l'école a repris le chant d'année "L'amitié".

Les gâteaux (pomme, orange, kiwis, pomme/butternut) confectionnés le matin, ont permis de réaliser un grand goûter l'après-midi pour toute l'école.

Tout au long de la journée a été réalisée une oeuvre collective. Chaque enfant a collé un objet vert sur le logo des flèches du recyclage.

Un grand merci à tous les adultes accompagnateurs.

Posts récents