• Photo du rédacteurYvon Hellegouarch

Le voyage des CP

Les élèves de CP avec leurs camarades de CE1 et CE2 sont partis deux jours en séjour Découverte sur la côte d'Emeraude les 25 et 26 mars 2019. C'est avec plaisir qu'ils se sont promenés le 1er jour sur les remparts de Saint Malo pour observer la mer et en apprendre plus sur le Grand Bé, le fort national, les corsaires, Surcouf et la ville de St Malo..... Ils ont écouté attentivement leur guide Emy. Après un pique - nique derrière les remparts de l'hôtel de ville, ils ont embarqué pour une visite de l'Aquarium

Lors de l'activité "Salade de mer", ils ont eu plaisir à découvrir le milieu marin avec Anne - Cécile. Ils ont pu évoluer autour du bassin tactile et enrichir leurs connaissances en interaction avec l'animatrice. La visite de l'aquarium et la découverte de la salle des requins leur ont beaucoup plu aussi ! Pour finir, passage par la boutique pour l'achat du petit souvenir ! Pas facile de lire les prix avec les centimes d'euros ! Puis, enfin....(ils attendaient depuis le matin)...en route pour le Manoir, notre lieu d'hébergement à St Malo !! Jeux, découverte des chambres, repas, douches et au lit !!! La soirée est passée vite !! Aucune larme au coucher, les enfants étaient heureux de leur journée... Le doudou, la veilleuse (enfin... les veilleuses, nombreuses dans certaines chambres...la maîtresse est repassée en enlever !!!) un câlin de la maîtresse et dodo ...jusqu'à 7h30 le lendemain !!! Au réveil, il ne fut pas aisé de retrouver rapidement ses affaires et de refaire sa valise !!! Après un bon et copieux petit déjeuner, visite du mont Saint Michel pour ce 2ème jour avec la guide Gaëlle : les CP ont été très studieux et attentifs lors de la découverte de l'Abbaye. Curieux et intéressés, ils ont posé beaucoup de questions sur les habitants, la vie du mont et ont pu en apprendre davantage sur L'archange Saint Michel, la vie au Mont autrefois (il y avait même une école !!), les moines (Nous avons croisé une religieuse bretonne qui a discuté avec nous !!).... Après un pique - nique ensoleillé bien mérité (Que de marches à monter !), direction Alligator bay où ils pu s'amuser et étoffer leurs connaissances sur les reptiles, les tortues et les alligators !!!!

Quel voyage extraordinaire !!! Des élèves agréables qui ont montré qu'ils pouvaient être autonomes et grands !!! Ils ont été félicités par les guides, les accompagnatrices Marité et Annie et le chauffeur du car Eric !!!! Et par la maîtresse aussi !!! Une belle expérience de vie collective !!!