• Photo du rédacteurYvon Hellegouarch

Journée littérature au collège

Mardi 20 mars, nous nous sommes rendus au collège de la TA pour une journée littérature, partagée avec les 6è et d'autres CM2 du secteur. Le matin, chaque classe a présenté, sur scène, une oeuvre étudiée en classe, sur le thème commun des animaux. Depuis début février, nous travaillions sur une pièce de théâtre "La cigale et la fourmi à travers le temps", ou "La cigale et la fourmi revisitée" : de la version de Jean de La Fontaine à celle de Pierre Perret en argot, en passant par La cimaise et la fraction de Raymond Queneau ou encore une version en verlan ou en patois. Nous nous sommes bien débrouillés et le public a apprécié !

Nous avons ensuite pris notre repas au self avec les collégiens. Pour clôturer cette journée littérature, nous avons visionné un film, toujours placé sous le thème des animaux : "L'odyssée de Pi".

Nous avons passé une très belle journée !

Les CM2