• eco35st-clementren

Le garage, lieu de création de danses urbaines

Nos classes de CE1 et CE2 ont eu la chance inouïe d'être accueillies dans un lieu extraordinaire, un temple de la danse. Nous avons pratiqué le hip-hop dans l'un des studios avec un danseur urbain, Aurélien. Nous avons écouté Clémence nous raconter l'histoire des danses urbaines depuis 1970 jusqu'à nos jours.

Sous la conduite du Papa d'Ayana, élève en CE1, nous avons organisé une "battle" très pacifique : c'était un beau moment de partage !

Nous avons également rencontré Virgile Garcia, le danseur qui viendra "en résidence" dans notre école pour nous mettre en mouvement et peut-être même réfléchir à une mise en scène.

Saïdo, son chorégraphe et Virgile nous ont montré, en début d'après-midi, un extrait du spectacle qu'ils répètent actuellement "Home" : comment habiter ce monde ou plus simplement son corps ?

Nous y réfléchirons bientôt.

P.S. : merci à nos gentilles accompagnatrices pour leur disponibilité.