• Photo du rédacteurYvon Hellegouarch

Lectures partagées

1. Quand les CM1 viennent lire aux grandes sections.

Le jeudi et vendredi des élèves de la classe de CM1 viennent nous raconter des histoires dans notre classe. Ils choisissent un livre parmi une sélection puis s'entraînent à le lire avant de venir nous le présenter par deux. Ce n’est pas facile de lire à haute voix devant une classe ! Les CM1 sont fiers et les maternelles prêtent une oreille attentive. Nous reconduisons ce temps de lecture pour la prochaine période.

2. Lecture commune CP - CM2

Tous les vendredis en début d'après-midi, les élèves de CP et de CM2 se retrouvent pour partager un temps de lecture en commun. Très bienveillants envers leurs cadets, les CM2 accompagnent les CP dans la découverte de la lecture. C’est aussi l’occasion pour les CP de montrer tous les progrès réalisés et de prendre conscience qu’ils sont déjà capables de lire des mots, des phrases et même des petits livres !