La pastorale

L’école Saint-Clément est un établissement Catholique ouvert à tous. Elle s’inscrit dans la ligne de l’enseignement catholique et veut ainsi former des personnes en éduquant à des valeurs.

1. Nos aspirations :
Par son caractère propre, l’école Saint-Clément souhaite :

> Promouvoir un climat fraternel sur la base du respect mutuel entre les élèves et les adultes qui les encadrent et entre tous les membres de la Communauté Educative.

> Mettre en valeur les temps forts de la vie de l’église en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques.

> Cultiver la notion de générosité et de respect.

> Être solidaire dans le cadre de l’école (aide aux familles).

> Entretenir un souci constant d’ouverture par le soutien de projets de solidarité.

> Donner une culture religieuse qui s’appuie sur des textes.

2. Nos actions :

a) Dans l’école : les enseignants réserveront des périodes privilégiées aux connaissances religieuses pour vivre ensemble le message de l’Évangile.

b) Vivre des temps forts (rentrée, Noël, Carême) :

> Inviter à la catéchèse paroissiale et continuer à tisser des liens

c) Dans le monde : sensibiliser et participer à des actions caritatives ciblées sur le quartier ou ayant une dimension nationale ou internationale.