Le mot d'accueil du chef d'établissement à la rentrée 2019

Bienvenue à vous, parents et enfants et un accueil tout particulier aux nouvelles familles qui nous rejoignent pour cette nouvelle année scolaire.

Cette année, nous accueillons beaucoup de nouvelles familles puisque nous avons ouvert une 4ème classe en maternelle.

 

Les vacances devraient toujours être signe de repos et de ressourcement mais parfois des familles sont très éprouvées et je voudrais avoir une pensée toute particulière pour toutes les familles qui ont eu des évènements douloureux durant ces deux mois d’été.

 

En ce jour de rentrée, je souhaite également vous présenter le nouveau président d’OGEC : M. Hellegouarch. M. Hellegouarch connaît très bien l’école puisqu’il a oeuvré pendant 10 ans en tant que président de l’APEL ; beaucoup d’entre vous le connaissent déjà.

 

Depuis deux ans, je vous parle de sécuriser l’école. Voilà qui est fait avec un nouveau portail, un nouveau grillage et son visiophone.

Dès demain, les portes se fermeront automatiquement à 8 h 40 alors je vous invite à veiller de ne pas arriver en retard. Si toutefois pour des raisons multiples, vous arrivez après 8 h 40 vous serez amené à utiliser le visiophone à l’entrée et si la technique fonctionne, nous pourrons vous ouvrir à distance.

 

Cette année le thème est le recyclage de la matière. Nous allons réfléchir ensemble sur les meilleures façons de réduire nos déchets.

Nous continuerons aussi à travailler sur le climat scolaire en invitant une association qui s’appelle « Psycomédie » et vous pouvez d’ores et déjà retenir votre soirée du vendredi 13 septembre. Vous aurez cette semaine une invitation vous donnant de plus amples renseignements.

Je profite également de ce moment pour vous annoncer la date de notre prochaine journée de Fraternité qui a été fixée au mardi 11 février.

Belle année scolaire à vous tous.
Dominique Thebault, directrice

D.Thebault