L'APEL
Association des Parents d'Elèves

L’APEL est l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Libre. Elle est composée uniquement de parents ayant leur enfant scolarisé dans l’école. Elle permet à des parents d’élèves d’être associés à la vie de l’établissement scolaire de leurs enfants.

Au niveau national, l’APEL compte 900 700 familles adhérentes. C’est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique. Elle est présente dans 6500 établissements, 5000 écoles, 1600 collèges et 1100 lycées.

POUR EN SAVOIR PLUS :  www.apel.fr

L’APEL Saint-Clément met en place tout au long de l’année diverses actions pour animer l’école et financer du matériel pour les classes et les enfants (abonnements aux revues, radio-cd, participation aux sorties scolaires et voyage des CM, achats divers pour les classes….).

L’APEL organise aussi le passage du Père-Noël, le goûter de célébration, les Portes Ouvertes, la tombola annuelle ainsi que l’organisation de la grande kermesse d’avant les vacances d’été. Elle propose certains soirs de la semaine, la vente du goûter des enfants après la classe.

Chaque année, l’APEL Saint-Clément récolte près de 10 000 € qu’elle reverse totalement à l’école.

Le bureau de l’APEL se compose ainsi :

– Président : Yannick SOULABAIL (papa CM2)

– Vice Président : Maxime GUIBON (Papa PS et CE2)

– Trésorière : Céline BOTTE (maman CM2)

– Trésorière ad. : Mathilde MARIADASSOU (maman MS et CE2)

– Secrétaire : Betty MEGRET (maman CE2 et CP)

– Secrétaire ad. : Sandra ANDRE (maman GS)

– Membres :  Séverine Billard, Cécile Bonhomme, Thomas Chevalier, Anne Clément, Jérémy Goïc, Marion Guibon, Isabelle Houssais, Florian Lecuyer, Carine Lefeuvre, Géraldine Lisan, Lucie Louapre, Hervé Ménard, , Sérena Smith, Stéphanie Soulabail,  Jean-Louis Tetchueng, Anne-Hélène Yvetot