20 Feb 2020

Mardi 11 février a eu lieu la journée fraternité. Les élèves, de la PS au CM2, ont été répartis dans toutes les classes. Ils ont réalisé un bricolage, ou fait des jeux de société, ou confectionné des recettes de cuisine.

Le bricolage, en lien avec le thème d'année "Zéro déchet", avait pour objectif de réaliser une galerie de portraits (visible dans les couloirs de l'école). Chaque enfant faisait son portrait avec des objets récupérés (ficelle, bouchons, tissus, pots de yaourts, ...).

Toujours en lien avec le thème d'année, les recettes ont été faites avec un minimum de déchets et avec des fruits de saison. En effet, les coquilles d’œufs et épluchures de fruits sont allés nourrir nos petits vers de terre dans le lombricomposteur.

L'après-midi, après avoir montré quelques portraits d'artistes, chaque classe a chanté son chant de chorale devant l'école. Et bien, sûr, à l'unisson, toute l'école a repris le chant d'année "L'amitié".

Les gâteaux (pomme, orange, kiwis, pomme/butternut) confection...

19 Feb 2020

Cliquez ici pour télécharger le menu du 2 mars au 3 avril.

6 Feb 2020

Vendredi 31 janvier, les élèves de maternelle ont assisté au spectacle de "Lucine et Malo" de la compagnie "les 3 chardons".

Malo est un petit garçon qui adore pêcher. Mais il n'y a plus de vie au bord de la rivière depuis qu'une coulée de boue a recouvert le fond de la rivière. Alors Malo aide Lucine à retrouver le trésor de sable. Ainsi la vie auprès de la rivière revient : les poissons réapparaissent, tout comme les grenouilles, libellules, martins-pêcheurs.

Les élèves ont beaucoup apprécié le spectacle.