23 Jan 2020

Vendredi 17 janvier, les élèves de maternelle ont bénéficié de l'intervention de "Bobo planète" sur le thème du compost. Ils ont regardé des vers de terre avec une loupe et découvert comment ils mangaient. Ils ont même pu voir les crottes du ver de terre.

Avec Marika, l'intervenante, les élèves ont manipulé des légumes et savoir ce qui pouvait être mis dans le compost (épluchures, bois, ...). Le compost a besoin d'eau et aussi d'air (d'où le jardinier avec la bêche). Les vers de terre viennent manger les épluchures du compost.

Au terme de cette séance, les élèves ont pu voir le rôle fondamental des vers de terre pour notre planète, ils sont devenus des "docteurs pour la planète".

A l'école, nous allons mettre en place un lombricomposteur.

11 Jan 2020

Cliquez ici pour télécharger le menu des mois de janvier et février.

6 Jan 2020

A ce jour, 560 kg de papier ont été récoltés.

Il est toujours possible de déposer le papier à l'école dans les bacs prévus à cet effet.

En vous remerciant sincèrement.

Les membres APEL

6 Jan 2020

Tout l'équipe de Saint-Clément vous souhaite une bonne année 2020 et vous présente ses meilleurs voeux!

6 Jan 2020

Mme Lesage, professeur de chinois au collège de la TA, intervient 1h chaque jeudi devant les cm2, puis les cm1. C’est la 2ème année d’initiation à cette langue pour les cm2, qui ont déjà appris à compter jusqu’à 100, à se présenter, à écrie la date,...ils développent également leur bagage lexical et s’initient à l’écriture chinoise. Par groupe, ils ont fabriqué un jeu de « memory » (paires de signes chinois) auquel ils ont pu jouer lors d’une séance. Des découvertes culturelles et de la civilisation ponctuent ces apprentissages.

6 Jan 2020

Juste avant le départ pour les vacances de Noël, vendredi 19 décembre, les cm2 ont été invités par les 6emes du collège de la TA à assister à leur spectacle. Au programme, 1h30 de chants en français, anglais, espagnols, chinois, de pièces de théâtre, de sketches, de théâtre de marionnettes,... Merci au collège pour cette agréable invitation !