19 Dec 2019

Début décembre, les élèves de maternelle ont planté des bulbes de jacinthes, jonquilles et tulipes devant le grillage de la cour des primaires.

Merci aux parents qui ont travaillé la terre auparavant.

19 Dec 2019

Lundi 2 décembre, c'était matinée "jeux de société" dans la classe ouverte. Grâce à la présence de parents, les élèves ont été répartis dans plusieurs groupes et ont pu jouer à 3 ou 4 jeux.

Jeudi 5 décembre, c'était matinée "arts visuels". Les élèves ont confectionné leurs cartes de Noël, réalisé une grande fresque en lien avec l'album "Noël de sapin". Ils ont également décoré de graphismes un cerf.

18 Dec 2019

Suite à l'opération "Fabrique ton sapin" réalisée en primaire, les maternelles ont réalisé eux-aussi leur sapin zéro déchet. Il a été fait avec des boîtes à œufs. Vous pouvez l'admirer dans l'entrée de la maternelle (classes du bas).

16 Dec 2019

1. Quand les CM1 viennent lire aux grandes sections.

Le jeudi et vendredi des élèves de la classe de CM1 viennent nous raconter des histoires dans notre classe. Ils choisissent un livre parmi une sélection puis s'entraînent à le lire avant de venir nous le présenter par deux. Ce n’est pas facile de lire à haute voix devant une classe ! Les CM1 sont fiers et les maternelles prêtent une oreille attentive. Nous reconduisons ce temps de lecture pour la prochaine période.

2. Lecture commune CP - CM2

Tous les vendredis en début d'après-midi, les élèves de CP et de CM2 se retrouvent pour partager un temps de lecture en commun. Très bienveillants envers leurs cadets, les CM2 accompagnent les CP dans la découverte de la lecture. C’est aussi l’occasion pour les CP de montrer tous les progrès réalisés et de prendre conscience qu’ils sont déjà capables de lire des mots, des phrases et même des petits livres !

11 Dec 2019

Durant tout le mois de novembre, les élèves de primaire ont participé à l'opération "Fabrique ton sapin" organisé par Rennes Métropole. Le but était de réaliser un sapin zéro déchet.

Les familles ont été sollicitées pour la récolte de rouleaux de papier toilettes et d'essuie-tout. Aucun matériel n'a été acheté, tout a été réutilisé. Les élèves ont fabriqué un sapin en rouleaux. Ils les ont recouvert de papier crépon avec de la ficelle (afin de ne pas utiliser de colle).

Petit à petit les guirlandes ont été réalisées et ainsi le sapin a commencé à voir le jour. La décoration s'est terminée par des guirlandes de capsules et d'opercules.

Le sapin trône dans l'entrée du primaire.