16 Apr 2019

Les 2 jours de la classe découverte du cycle 2 ont été riches en émotions !

Voici quelques commentaires rédigées par les CE1 et les CE2

Shems

Ça m’a surpris, la bouche du mégalodon à l’aquarium : c’était trop grand, on pouvait tous rentrer dedans.

Taha

Quand on a fait notre temps calme dans les chambres, le soir, ça m’a plu de connaître les émotions de mes copains et de reparler de la journée.

Daphné

Les attractions de l’aquarium m’ont surprise : dans un aquarium, on ne fait pas d’attractions !

Lilou

Moi, le moment que j’ai préféré dans le voyage, c’est quand on est allé dans le vivarium des crocodiles. Aussi, j’aimais bien quand on complétait le carnet de voyage.

Nina

La chose qui m’a surpris le plus est d’avoir touché un vrai serpent vivant !

Maxence

Quand on était dans le restaurant du manoir, le matin, ça m’a surpris de voir qu’on prenait tout seul nos affaires pour le petit déjeuner.

Lydwenn

Quand je suis rentrée dans notre chambre, Azriella m’a fait rigoler car el...

4 Apr 2019

Les élèves de CP avec leurs camarades de CE1 et CE2 sont partis deux jours en séjour Découverte sur la côte d'Emeraude les 25 et 26 mars 2019. C'est avec plaisir qu'ils se sont promenés le 1er jour sur les remparts de Saint Malo pour observer la mer et en apprendre plus sur le Grand Bé, le fort national, les corsaires, Surcouf et la ville de St Malo..... Ils ont écouté attentivement leur guide Emy. Après un pique - nique derrière les remparts de l'hôtel de ville, ils ont embarqué pour une visite de l'Aquarium

Lors de l'activité "Salade de mer", ils ont eu plaisir à découvrir le milieu marin avec Anne - Cécile. Ils ont pu évoluer autour du bassin tactile et enrichir leurs connaissances en interaction avec l'animatrice.  La visite de l'aquarium et la découverte de la salle des requins leur ont beaucoup plu aussi ! Pour finir, passage par la boutique pour l'achat du petit souvenir ! Pas facile de lire les prix avec les centimes d'euros ! Puis, enfin....(ils attendaient depuis le matin)...e...