31 May 2016

Les mois de mai et juin sont sportifs à Saint Clément.

Après la rencontre avec El Kabir, le basketteur,  les enfants des cycles 2 et 3 ont rencontré en mai d'autres écoles privées rennaises et joué toute la journée au tchoukball, au base ball et autres activités sportives pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Merci à tous les parents qui ont pris du temps pour nous accompagner.

Les CM1 ont clôturé cette année sportive avec du beach soccer organisé par le cercle Paul Bert au stade de la Prévalaye au mois de juin.

26 May 2016

Toute l’école  a œuvré pour venir en aide aux enfants sénégalais via l’association Ya Thi Breiz.

El Kabir Pene (joueur à l’Union Rennes Basket) a créé cette association pour venir en aide aux enfants de sa ville natale à Thies au Sénégal.

Lors du Bol de Riz le 25 mars et en lien avec notre caractère propre,  et grâce à la participation de tous, nous avons pu leur remettre un chèque de 830 € leur permettant de payer l’acheminement des affaires  de sport et du matériel scolaire vers le Sénégal.

Le mardi 17 mai, nous l’avons donc accueilli avec son ami Malik.

Le programme de l’après midi était riche :

• Intervention pour leur permettre de comprendre le sens de leur action

• Remise du chèque

• Petits matchs

• Séance de dédicaces.

Un grand merci à Kabir et Malik

17 May 2016

Le samedi 28 mai 2016, l’école Saint-Clément fêtera ses 55 ans. A cette occasion, une grande fête sera organisée et des animations seront mises en place. Si vous voulez en savoir plus sur la préparation de cet événement, allez consulter la page Facebook dédiée (Anniversaire Saint-Clément). Nous sommes très activement à la recherche d’anciens élèves, parents ou enseignants qui ont été à Saint-Clément, pour nous apporter leurs témoignages, leurs souvenirs, nous raconter quelques anecdotes ou nous fournir quelques photos sur l’école à diverses époques.